Les tournois de Wesnoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les tournois de Wesnoth

Forum communautaire pour les adeptes de The Battle for Wesnoth

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Meilleurs posteurs
FREDOUILLE (1025)
Gestion des Tournois Vote_lcapGestion des Tournois Voting_barGestion des Tournois Vote_rcap1 
Luciole (933)
Gestion des Tournois Vote_lcapGestion des Tournois Voting_barGestion des Tournois Vote_rcap1 
Xplosivman (829)
Gestion des Tournois Vote_lcapGestion des Tournois Voting_barGestion des Tournois Vote_rcap1 
Lonolico (568)
Gestion des Tournois Vote_lcapGestion des Tournois Voting_barGestion des Tournois Vote_rcap1 
KalenzZ (549)
Gestion des Tournois Vote_lcapGestion des Tournois Voting_barGestion des Tournois Vote_rcap1 
Niborelf (462)
Gestion des Tournois Vote_lcapGestion des Tournois Voting_barGestion des Tournois Vote_rcap1 
Julien (269)
Gestion des Tournois Vote_lcapGestion des Tournois Voting_barGestion des Tournois Vote_rcap1 
Arakh (263)
Gestion des Tournois Vote_lcapGestion des Tournois Voting_barGestion des Tournois Vote_rcap1 
cmonyiman (260)
Gestion des Tournois Vote_lcapGestion des Tournois Voting_barGestion des Tournois Vote_rcap1 
Phelim (227)
Gestion des Tournois Vote_lcapGestion des Tournois Voting_barGestion des Tournois Vote_rcap1 

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gestion des Tournois

+2
Luciole
Bast
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gestion des Tournois Empty Gestion des Tournois Sam 20 Sep - 0:43

Bast

Bast
Mage rouge
Mage rouge

Salut Pom, ripfrench, krotop, Phelim, FREDOUILLE, Luciole

Je vous propose de changer un peu le post : Fonctionnement des Tournois.

Pourquoi ? Parce que j'ai remarqué que (pardonnez l'expression) ça part clairement en couille.
Un tournoi annulé, une demi finale qui traiiiiine, etc. Les tournois sont plutôt mal gérés. Et c'est la faute de personne.

Comme aucune règle n'est vraiment établie côté temps, on se laisse tous plus ou moins aller côté tournois.

Voilà ce que je propose :

Toute inscription à un tournoi ne pourra être annulée qu'avant le début du tournoi.
Une non présentation à un match de tournoi entrainera la perte de 2 points TDW. Sauf si vous prévenez avant que finalement, vous ne pourrez pas être là.

Déroulement des matchs.

A la création du tournoi, il devra être préciser son type et ses caractéristiques :
Date limite d'inscription, et du Début de Tournoi
1v1 ou 2v2, type de map, et timelimit souhaité ou non, ou libre. Faction imposée, ou non.


Mais aussi la durée du tournoi
, Je propose 4 types de tournois :

Très rapide : Tournoi en 2 semaines
premiere poule : 1 semaine pour jouer ses matchs. 2ème et 3ème dans la semaine suivante.

Rapide : Tournoi en 3 ou 4 semaines:
1 semaine par poule.

Durée moyenne : Tournoi d'une durée entre 1 mois et 2 mois
2 semaines par poule.

Long : 1 mois pour chaque poule.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une poule : 1 match ou 2/3 (en cas de 2 manches gagnantes) par joueur.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lorsque les poules sont postées par le créateur du tournoi. Chaque participant a OBLIGATION de contacter son adversaire dans un délai ne dépassant pas 3 jours (variable selon createur tournoi?)pour établir le moment de leur duel. Et vérifier qu'ils peuvent se rencontrer.

Différents contacts sont possibles : directement en jeu, par mp sur le forum, en postant directement sur le post du tournoi, par mail, msn...

Le moment de rencontre, doit être décidé dans la semaine suivant les 3 jours.
Les joueurs s'arrangent entre eux, il peut être flexible ou non comme : mardi ou mercredi dans la soirée, ou tres clair : mardi 22h
C'est au choix des joueurs.

Dans le cas où les participants n'ont pu établir un moment pour se rencontrer. Ce qui devrait rarement arriver.
Toujours dans ce délai de 3 jours, ils doivent en informer le créateur du tournoi en postant sur le post du tournoi. Il sera alors possible d'échanger sa place avec un membre d'une autre poule, en postant sur le sujet du Tournoi selon cette forme :

Joueur : X devant affronter Joueur : Y
On n'a pas trouvé un moment en commun.
Je suis disponible cette semaine tels jours : A, B
A ces heures ci : ---

Lui est disponible, tels jours ---
à ces heures ci : ---

---------------------------------------------------------

Le créateur du tournoi devra alors échanger l'un des joueurs de sa poule, si possible en vérifiant que le joueur échangé lui sera disponible dans ces horaires.

Une fois les 3 jours passés, à peu pres tout le monde saura donc quand se rencontrer.
Et la semaine de la première poule démarre.

Si l'un des participants ne se présente pas à un rendez vous de Tournoi et donnes pas de nouvelles, il sera considéré perdant seulement si :
Son adversaire déclare qu'il n'est pas disponible à nouveau jusqu'à la fin de la semaine de poule et le déclare donc forfait.
Dans ce cas là, le joueur perdra 2 points TDW.

Si le joueur se présente à temps ou contacte son adversaire pour préciser qu'il ne sera pas là, et que son adversaire ne peut pas être disponible à un autre moment, il sera alors considéré perdant mais NE PERDRA PAS DE POINTS.
----------------------------------------------------------

A la fin de la semaine, le créateur du tournoi poste les résultats et la poule suivante.
A nouveau un délai de 3 jours, puis la semaine de poule démarre.
Les joueurs sont libres de jouer leurs matchs durant ces 3 jours.

------------------------------------------------------------

Exemple de configuration d'un match de Tournoi avec 8 joueurs :

Poules :

s
---- S
t
-------- S
u
---- U
v
--------- Z
w
---- X
X
-------- Z
Y
---- Z
Z

Donc il y a 3 poules.

Post 1ere poule, correspondant au début du Tournoi.

--------------------------------
Tournoi très rapide :

3 jours libres, les joueurs prennent rdv et peuvent déjà jouer leur match.
1 semaine, 1 ere poule finie.
4 jours : deuxième poule.
3 jours : finale.

Temps du tournoi : 2 semaines et 3 jours max.

--------------------------------
Tournoi rapide :

3 jours libres, les joueurs prennent rdv et peuvent déjà jouer leur match.
1 semaine, 1 ere poule finie.
3 jours de pause.
1 semaine : 2ème poule.
1 semaine : Finale

Temps du tournoi : 3 semaines et 3 jours max.
Comme aucune règle n'est vraiment établie côté temps, on se laisse tous plus ou moins aller côté tournois.

--------------------------------
Tournoi moyen :

3 jours libres, les joueurs prennent rdv et peuvent déjà jouer leur match.
2 semaine: 1 ere poule finie.
3 jours de pause.
2 semaine : 2ème poule.
3 jours de pause.
2 semaine : Finale

Temps du tournoi : 7 semaines max.

**********************************************************************

C'est un exemple, chiffres et fonctionnement peuvent être changés bien sûr, je propose d'en discuter là.

Il reste à voir des configurations joueurs impairs. Des poules où chaque joueur a plus de 1 adversaire... etc..



Dernière édition par Bast le Sam 20 Sep - 2:06, édité 3 fois

2Gestion des Tournois Empty Re: Gestion des Tournois Sam 20 Sep - 1:06

Luciole

Luciole
Sacré du ciel

première chose: Si la demi finale en question est celle de mon tournoi, elle a été joué, j'ai juste édité le petit tableau des rencontres de la 2ème page, mais c'est vrai que j'aurai du faire un post pour atiré l'attention. Tu joues contre DOUILLE
deuxième chose: Perte de 2 TDW, c'est un peu excessif je trouve, on peut ne pas pouvoir être là à temps à cause d'un imprévu, de +, les TDW, c'est fait pour voir qui est le meilleur joueur, alors si on retire 2 TDW à un joueur fort mais qui a parfois des imprévu, alors que d'un autre coté, on a un joueur très nul mais ponctuel, le classement, ne reflètera pas la force des joueurs.
3ème chose: Pour les tournois assez raides, j'avais créer les tournois mensuels, 2 semaines d'inscription et 2 semaines de tournois, les dates étaient données parce qu'il y avait un planning (fallait avoir fini à la fin du mois). Mais pour les autres, tournois, on a pas de limite de temps pour finir, c'est pourquoi on a pas donné de dates fixes (et pour mon tournoi ça marche assez bien).
4ème chose: Si quelqu'un n'est pas là la semaine et que le créateur du tournoi met sa liste de poules un lundi, on ne peut pas parlé à son adversaire dans les 3 jours, donc, ce délai n'est pas vraiment bon, après je sais que 1 semaine ça peut faire beaucoup, mais parfois, il n'y a pas le choix.
5ème chose, je viens de m'en rendre compte, tu as oublié de dire salut à Pom (Admin) ^^
6ème chose: t'as écris 2 fois la même chose.

Voila, sinon, c'est bien de faire des règles pour les tournois, histoire que ça se passe mieux et plus rapidement.

3Gestion des Tournois Empty Re: Gestion des Tournois Sam 20 Sep - 2:01

Bast

Bast
Mage rouge
Mage rouge

Pour faire + simple je vais repondre point par poins :p
Luciole a écrit:première chose: Si la demi finale en question est celle de mon tournoi, elle a été joué, j'ai juste édité le petit tableau des rencontres de la 2ème page, mais c'est vrai que j'aurai du faire un post pour atiré l'attention. Tu joues contre DOUILLE
Oui c vrai j'avais pas vu, merci pr l'info.
Luciole a écrit:deuxième chose: Perte de 2 TDW, c'est un peu excessif je trouve, on peut ne pas pouvoir être là à temps à cause d'un imprévu, de +, les TDW, c'est fait pour voir qui est le meilleur joueur, alors si on retire 2 TDW à un joueur fort mais qui a parfois des imprévu, alors que d'un autre coté, on a un joueur très nul mais ponctuel, le classement, ne reflètera pas la force des joueurs.
Etant donné le classement actuel, où ne serait ce que participer accorde des points, je pense pas que ca changerait grand chose question 'reflet du meilleur'.
Par contre, ca évite de bloquer une soirée en ce qui me concerne et finalement de voir personne. Certains ont autre chose à faire de leur vie même s'ils aiment wesnoth alors quand je bloques ma soirée pour rien j'ai les BOULES. (j'ai une meuf koi)
De plus, j'ai peut etre pas bien expliqué, mais j'ai précisé que si t'étais pas là, il suffit de prévenir par mp, mail ou ce que tu veux et à partir de là pas de pertes de points, juste un forfait.
Luciole a écrit:3ème chose: Pour les tournois assez raides, j'avais créer les tournois mensuels, 2 semaines d'inscription et 2 semaines de tournois, les dates étaient données parce qu'il y avait un planning (fallait avoir fini à la fin du mois). Mais pour les autres, tournois, on a pas de limite de temps pour finir, c'est pourquoi on a pas donné de dates fixes (et pour mon tournoi ça marche assez bien).
On peut toujours choisir à la création de faire un Tournoi no limit, ou alors d'en mettre une, et à ce moment là, autant qu'elle soit claire non ? Enfin je sais pas à vous de voir. Perso, j'aime bien mettre les choses au clair.
Luciole a écrit:4ème chose: Si quelqu'un n'est pas là la semaine et que le créateur du tournoi met sa liste de poules un lundi, on ne peut pas parlé à son adversaire dans les 3 jours, donc, ce délai n'est pas vraiment bon, après je sais que 1 semaine ça peut faire beaucoup, mais parfois, il n'y a pas le choix.
La date de liste de poule doit correspondre à la date de début de tournoi. Donc le joueur qui s'inscrit est censé savoir quand elle arrive. Wink Apres un oubli est toujours possible, on peut être baba cool tant que ca rentre dans les délais. Mais si je dis mon tournoi commence la 1 er oct, je post la liste de poule, j'ajoute une semaine à attendre alors qe tout le monde savait qu'elle arriverait à cette date ? Oo Les tels ont la fonction agenda, ca fait bip le jour dit, et puis merde koi fo savoir. Maintenant libre de rallonger cette période. Seulement je trouve cette période raisonnable dans une idée de tournoi tres rapide. Apres effectivement peut etre la rallonger pour les tounois plus longs. MAis dans l'idée, le joueur sait que la date est tel jour. Donc il se connecte ds les 3 jours, il poste un pm s'il en a pas à son adversaire, où il rep à celui qu'il a recu. L'autre fait de même, et no souci.
Sinon on peut faire : tournoi tres rapide : 3 jours
tournoi rapide : 5 jours
Tournoi moyen : 1 semaine
...
Comme vous le sentez. Ou encore laisser cette variante à l'appréciation du créateur de tournoi.
Luciole a écrit:5ème chose, je viens de m'en rendre compte, tu as oublié de dire salut à Pom (Admin) ^^
6ème chose: t'as écris 2 fois la même chose.

J'édite ça merci.

4Gestion des Tournois Empty Re: Gestion des Tournois Sam 20 Sep - 2:17

Luciole

Luciole
Sacré du ciel

-Pour le mail ou mp qui'l faut envoyé, il faut le faire avant le moment du combat ou on peut l'envoyé après? (Pck quand t'as pas la possibilité d'accéder à l'ordi genre soeur chiante qui se met là juste au moment où t'as un combat de tournoi, alors qu'elle aurait pu y allé toute la journée au lieu de venir t'emmerdé devant la télé ^^, on peut pas forcément prévoir qu'on sera pas là.)
-Pour le délai de 3 jours, j'avais dit ça parce que les personnes en internat ou autre qui n'ont pas accès à internet pendant la semaine (comme moi) ne peuvent pas forcément venir posté pck, sans ordinateur c'est pas facile^^. C'est pour ça que j'avais pensé qu'il faudrait ralongé le délai.

Voila, je crois que c'est tout ce que j'avais à dire, à part que c'était une très bonne initiative de penser à un règlement un peu + stricte pour éviter trop de débordement. Enfin, le pire c'est quand y'avait pas beaucoup d'actifs sur le forum et que les 3/4 des inscrits ne revenait jamais après leur première visite du forum, aujourd'hui, il y a pas mal d'actifs et du coup, même si ça met du temps, on fini par joué les match en général. En tout cas, je pensais pas arrivé à la finale de mon tournoi si vite ^^.

5Gestion des Tournois Empty Re: Gestion des Tournois Sam 20 Sep - 2:53

Bast

Bast
Mage rouge
Mage rouge

Luciole a écrit:-Pour le mail ou mp qui'l faut envoyé, il faut le faire avant le moment du combat ou on peut l'envoyé après? (Pck quand t'as pas la possibilité d'accéder à l'ordi genre soeur chiante qui se met là juste au moment où t'as un combat de tournoi, alors qu'elle aurait pu y allé toute la journée au lieu de venir t'emmerdé devant la télé ^^, on peut pas forcément prévoir qu'on sera pas là.)
Tu peux pas lui demander 3 minutes pour poster sur le forum vite fait dans ce cas là ? Je pensais mettre cette règle jusqu'au moment de la partie. Mais bon on peut aussi l'enlever.
Luciole a écrit:-Pour le délai de 3 jours, j'avais dit ça parce que les personnes en internat ou autre qui n'ont pas accès à internet pendant la semaine (comme moi) ne peuvent pas forcément venir posté pck, sans ordinateur c'est pas facile^^. C'est pour ça que j'avais pensé qu'il faudrait ralongé le délai.
Je pense on pourrait faire en sorte que ces 3 jours tombent tout le temps le week end ? Sinon rallonger en effet, t'as raison ca semble nécessaire.
Luciole a écrit:
Voila, je crois que c'est tout ce que j'avais à dire, à part que c'était une très bonne initiative de penser à un règlement un peu + stricte pour éviter trop de débordement. Enfin, le pire c'est quand y'avait pas beaucoup d'actifs sur le forum et que les 3/4 des inscrits ne revenait jamais après leur première visite du forum, aujourd'hui, il y a pas mal d'actifs et du coup, même si ça met du temps, on fini par joué les match en général. En tout cas, je pensais pas arrivé à la finale de mon tournoi si vite ^^.
Oui ca a été très vite, et merci Very Happy

6Gestion des Tournois Empty Re: Gestion des Tournois Sam 20 Sep - 3:10

ripfrench


Mage rouge
Mage rouge

bah moi mon opignon pour ce quelle vaut . je suis en parti d accord avec BAST ja i deja fais ce genre de commentaire par le passe, et c est d aiilleur 1 des raison que je ne joue pas bocoup de tournoi j aime moi aussi les chose clair et je me disais que si moi avec mon travail ma famille et tout le tra lalala je peu me debrouille je vois pas pkoi les auttre peuvent pas. faudrasi juste de la bonne volonte de tous et c est vrai que 1 joueur qui ne peu se presenter pourais souvent prendre 2 min pour le dire et le probleme serais resolu ja i souvent perdu des soiree a attendre 1 joueur. bonjour a tous les moderateur et comme j ai dit pour ce que vaut mon opignon .

7Gestion des Tournois Empty Re: Gestion des Tournois Sam 20 Sep - 13:45

FREDOUILLE

FREDOUILLE
Grand Schtroumpf

Oui, je confirme que ce n'est pas cool du tout de perdre une soirée à attendre...Comme hier soir. Par contre, BAST, si tu parlais de hier soir, je ne vois pas qui tu attendais.

Et que c'est une bonne idée d'être un peu plus strict sur les délais. D'ailleurs, chaque joueur participant à un tournoi devrait passer sur le forum (passer, pas forcément poster)au minimum une fois par semaine, sous peine de disqualification, sauf s'il est à jour dans ses matchs. Il serait bon que chacun indique précisément ses disponibilités générales et prévienne aussi de toute indisponibilités ou changements de dernière minute... Cela s'appelle la politesse.

En ce qui concerne les points, s'il perd les 10 points de participation au tournoi, cela me semble suffisant, voire lui en retirer 1 en plus des 10 serait suffisant.

8Gestion des Tournois Empty Re: Gestion des Tournois Sam 20 Sep - 16:04

ripfrench


Mage rouge
Mage rouge

Fredouille. ta compris l essentiel de ce que je pense, j ai de la misere a croire que l on puisse pas faire l effort de passer ds 1 delai d une semaine et meme d aviser de nos disponibilite j ai moi meme des ados et plus jeune a la maison et si eux arrive a se ceduler 1 sortie 1 soiree quel que part dure a croire que d autre ne puisse pas aussi.

9Gestion des Tournois Empty Re: Gestion des Tournois Sam 20 Sep - 17:53

FREDOUILLE

FREDOUILLE
Grand Schtroumpf

Tout à fait, ripfrench, nous sommes bien d'accord.

10Gestion des Tournois Empty Re: Gestion des Tournois Dim 21 Sep - 2:50

krotop

krotop
Archimage
Archimage

Comme vous avez pu le constater, j'ai rajouté des topics "test" dans la partie modérateur. Plutôt que de grouper toute l'information dans un seul et même topic, j'ai pris la liberté de séparer 2 rôles importants avec 1 topic associé à chacun :
- le participant lambda du tournoi
- l'organisateur même du tournoi

Globalement, je donne des directives de comportement général qui vont dans le même sens que Bast en étant cependant plus vague.

Enfin, pour aider l'organisation, j'ai fait une aide au premier post de mise en place intitulé "charte générique de création d'un tournoi". Parce que, même si parfois le comportement des joueurs étaient parfois laxiste, il faut reconnaître que l'organisation n'a jamais été claire dès le départ, comme l'a souligné Bast.

Cependant, cette charte générique représente l'idée que moi je me fais d'un tournoi, et peut tout à fait différer de celle de Luciole ou Bast. C'est pourquoi je pense qu'un condensé de ce que Bast a dit pourrait être ajouté à ce topic de "charte générique" et faire de celle que j'ai écrite une seconde alternative, peut-être un peu plus souple. Sa conception des méthodes d'organisation est plus claire (ça ressemble presque à un algorythme de math Very Happy ), mais peut-être un peu rigide pour certains organisateurs.


Et à propos de changer le post d'organisation courant, oui, il faut le changer, pas de doute. En réalité, Bast, quand tu dis que c'est la faute de personne, c'est finalement un peu équivalent à dire que c'est la faute de tout le monde. En l'état actuel des choses, les joueurs et l'organisation mettent un peu de bonne volonté, c'est bien, mais pas assez. Alors quand il y a un problème, l'organisateur pense que les joueurs savent pas tenir un engagement, et les joueurs trouvent que l'organisation manque de clarté ou de fermeté. J'espère que ce que j'ai posté, en addition avec ta règlementation, encouragera chacun à y mettre le maximum du sien.

Vos commentaires et critiques sont tout à fait les bienvenus. Si des passages sont trop longs, le style d'écriture un peu pateux, s'il manque des informations, tout ça quoi... Si tout le monde est content avec ça, Phelim pourra les coller dans le forum de tournois et les mettre en statut Post-it. L'idéal serait, à mon avis, d'avoir 2 ou 3 formules bien rodées dans la charte générique parmis lesquelles un organisateur pourrait se référer pour son tournoi, et les topics sur les rôles juste là pour donner la philosophie général à un nouvel organisateur ou participant.

11Gestion des Tournois Empty Re: Gestion des Tournois Sam 18 Oct - 17:07

Bast

Bast
Mage rouge
Mage rouge

Les messages ont été supprimés durant le soucis des forums bb.net
Quelqu'un voyait une objection a posté les posts de krotop dans les règles forums ?

12Gestion des Tournois Empty Re: Gestion des Tournois Sam 18 Oct - 17:15

Phelim

Phelim
Admin

Moi je n'est rien fait. Et sa ne me pause aucun problème.

13Gestion des Tournois Empty Re: Gestion des Tournois Sam 18 Oct - 17:23

Luciole

Luciole
Sacré du ciel

oué, je trouvais ça long (enfin je crois) mais ça serait bien de mettre des règles pour que tout le monde les voit.

14Gestion des Tournois Empty Re: Gestion des Tournois Sam 18 Oct - 17:33

Phelim

Phelim
Admin

Bah le problème, c'est comme tu al dit. C'est long, peut de personne les lirons.

15Gestion des Tournois Empty Re: Gestion des Tournois Sam 18 Oct - 17:38

Luciole

Luciole
Sacré du ciel

oué c'est le seul soucis, je crois que même moi j'ai pas lu jusqu'au bout. Mais sinon c'est vachement bien de mettre ce genre de règles sur la rubrique des tournois.

16Gestion des Tournois Empty Re: Gestion des Tournois Sam 18 Oct - 17:38

Phelim

Phelim
Admin

Mais bon, Dahaka va encore faire un joli copier collé tu peux en être sur.

17Gestion des Tournois Empty Re: Gestion des Tournois Sam 18 Oct - 17:40

Luciole

Luciole
Sacré du ciel

Si j'ai bien compris, ils font pas de tournois sur ce forum là, et c'est pas celui de Dahaka, il a juste mit un lien ici pour faire de la pub.

18Gestion des Tournois Empty Re: Gestion des Tournois Sam 18 Oct - 17:43

Phelim

Phelim
Admin

Bah alors ont va les mettres ^^

19Gestion des Tournois Empty Re: Gestion des Tournois Dim 19 Oct - 12:36

krotop

krotop
Archimage
Archimage

Bon, attendez si il y a un soucis de longueur. Peut-être qu'il faut que je revois ça.

Est-ce qu'au moins, honnêtement, vous aviez lu tous les points soulignés ? Parce qu'il contienne l'essentiel et c'est pas super long. Le développement, c'est aussi pour rediriger un particpant qui fait un écart de conduite, lui faire lire tel ou tel passage s'il se rend pas compte qu'il s'est mal comporté.

20Gestion des Tournois Empty Re: Gestion des Tournois Dim 19 Oct - 13:12

Phelim

Phelim
Admin

Moi je les ai lus oui. Bien que j'ai failli ne pas le faire. Sa me semblait trop trop long, mais bon jai fait un effort sur moi même, mais je penses pas que tout le monde e fera donc si tu sais un peut racourcire. C'est vrai que sa serrait parfait.

21Gestion des Tournois Empty Re: Gestion des Tournois Dim 19 Oct - 15:39

Luciole

Luciole
Sacré du ciel

j'ai du lire un ou 2 points en entiers et après je lisais que les titres des points je crois.

22Gestion des Tournois Empty Re: Gestion des Tournois Dim 19 Oct - 18:23

krotop

krotop
Archimage
Archimage

Oui, je parlais des titres quand je disais "points soulignés".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser