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Intégrer de nouvelles unités au jeu de base

4 participants

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Enchanteur


paysan
paysan

Bonjour,
J'ai créé de nouvelles unités Elfe, niveaux 4 et 5, avec le tag "advancefrom" pour indiquer à partir de quelle unité du jeu elles évoluent. Ainsi que quelques nouvelles capacités.
N'étant pas expert, j'ai fait ça "à l'arrache". C'est à dire que j'ai sauvegardé le dossier "Core" du jeu (en cas de pépin), puis j'ai directement utilisé le dossier "Core" officiel du jeu. J'ai modifié le fichier units.cfg, et abilities.cfg pour incorporer mes ajouts, et ajouté les images au dossier image des elfes.

Ca fonctionne : lorsque je joue une campagne intégrée au jeu (par exemple "une incursion orc"), je peux faire évoluer les unités de base du jeu vers les unités que j'ai créé (et c'est déjà bien cool !!).
Mais ce n'est pas très distribuable.

Existe t'il un moyen pour externaliser mes nouvelles unités pour faire comme tout le monde (add-ons mis dans le dossier campaign) ? Ceci de sorte que le jeu de base reconnaisse mes nouvelles unités lorsque je joue une campagne intégrée ?

Luciole

Luciole
Sacré du ciel

Pour mettre une ère en add on, regarde le dernier message de krotop sur ce lien:
https://tournoiswesnoth.1fr1.net/telechargements-f4/unites-rpg-montrez-nous-votre-unite-t297-210.htm

Après, je suis pas expert non plus, donc je pourrais surement pas t'aider plus que ça mais hésite pas à demander si t'as encore des problèmes, on sait jamais.

3Intégrer de nouvelles unités au jeu de base Empty --- Lun 12 Oct - 11:34

Enchanteur


paysan
paysan

Salut !!

Et bien j'ai eu la réponse : pour faire ce que je veux c'est impossible tel quel.
Il faut qu'à un moment je demande une action autre, tel que : soit mettre les fichiers dans les répertoires core.

ou mieux si possible : modifier un fichier du Core indiquant où trouver les unités.

Quoiqu'il en soit, un changement sera fait et il faudra conserver l'ancien état pour pouvoir le restaurer à un moment, car sinon, mes nouvelles unités risqueraient d'apparaitre dans des parties officielles avec les unités de base en multiplayer.

Note : ces unités niveaux 4-5 (et pourquoi pas 6 ensuite) ne sont créées que pour être jouées dans des campagnes et donner un aspect un peu plus "jeu de rôle", car comme dit sur un autre forum, cela m'étonnerai qu'elles aient le temps d'apparaitre dans un multijoueur.

krotop

krotop
Archimage
Archimage

Exact, si tu veux que d'autres personnes utilises ces unités dans une partie tu n'as pas d'autre choix que de créer un ère contenant ces unités (un elf lvl1 et le même en lvl2 sont considérés comme 2 types d'unités distincts). Et ensuite il faut que tous les joueurs utilisent cette ère dans une même partie. Pas d'autre solution, tu peux pas étendre l'ère par défault (comme n'importe quelle ère), obligé de créer une ère distincte, même si la plupart des unités sont tirées de l'ère par défaut.

kevinor

kevinor
Mage rouge
Mage rouge

je ne comprend pas quand tu dit que tu ne peux pas etendre l'ere par defaut moi j'ai rajouter des évolutions a mes unité elle ont un lvl 4

krotop

krotop
Archimage
Archimage

Ce qui ne posera un problème de compatibilité avec les autres joueurs que si l'un de vous up une unité qui est déjà niveau 3, ce qui est rare en multijoueur.

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