Les tournois de Wesnoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les tournois de Wesnoth

Forum communautaire pour les adeptes de The Battle for Wesnoth

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Meilleurs posteurs
FREDOUILLE (1025)
Campagne : Guerre Civile Aethenienne Vote_lcapCampagne : Guerre Civile Aethenienne Voting_barCampagne : Guerre Civile Aethenienne Vote_rcap1 
Luciole (933)
Campagne : Guerre Civile Aethenienne Vote_lcapCampagne : Guerre Civile Aethenienne Voting_barCampagne : Guerre Civile Aethenienne Vote_rcap1 
Xplosivman (829)
Campagne : Guerre Civile Aethenienne Vote_lcapCampagne : Guerre Civile Aethenienne Voting_barCampagne : Guerre Civile Aethenienne Vote_rcap1 
Lonolico (568)
Campagne : Guerre Civile Aethenienne Vote_lcapCampagne : Guerre Civile Aethenienne Voting_barCampagne : Guerre Civile Aethenienne Vote_rcap1 
KalenzZ (549)
Campagne : Guerre Civile Aethenienne Vote_lcapCampagne : Guerre Civile Aethenienne Voting_barCampagne : Guerre Civile Aethenienne Vote_rcap1 
Niborelf (462)
Campagne : Guerre Civile Aethenienne Vote_lcapCampagne : Guerre Civile Aethenienne Voting_barCampagne : Guerre Civile Aethenienne Vote_rcap1 
Julien (269)
Campagne : Guerre Civile Aethenienne Vote_lcapCampagne : Guerre Civile Aethenienne Voting_barCampagne : Guerre Civile Aethenienne Vote_rcap1 
Arakh (263)
Campagne : Guerre Civile Aethenienne Vote_lcapCampagne : Guerre Civile Aethenienne Voting_barCampagne : Guerre Civile Aethenienne Vote_rcap1 
cmonyiman (260)
Campagne : Guerre Civile Aethenienne Vote_lcapCampagne : Guerre Civile Aethenienne Voting_barCampagne : Guerre Civile Aethenienne Vote_rcap1 
Phelim (227)
Campagne : Guerre Civile Aethenienne Vote_lcapCampagne : Guerre Civile Aethenienne Voting_barCampagne : Guerre Civile Aethenienne Vote_rcap1 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Campagne : Guerre Civile Aethenienne

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aldebar

Aldebar
paysan
paysan

Guerre Civile Aethenienne

Salut tout le monde ! J'annonce que je suis entrain de créer une nouvelle campagne dont l'histoire est compatible avec celle de Wesnoth. Elle se déroule cinq ans avant l'arrivée au pouvoir d'Asheviere sur Wesnoth !

Présentation

Ma campagne « Guerre Civile Aethenienne » se déroule donc cinq ans avant la montée sur le trône d'Asheviere. Dans cette campagne, des personnages existants et célèbres dans l'univers de Wesnoth apparaissent (Garard II, Delfador, Asheviere, Kalenz, ...). Un grand nombre de lieux visibles sur la carte du menu principal du jeu sont visités. Dans cette campagne, nous incarnons l'elfe Aldebar (héhé, mon pseudo ! Very Happy ), un tireur d'élite elfe, aidé par ses deux maîtres que vous connaissez évidemment : Galdrad (notre entraîneur dans le didacticiel du jeu et un protagoniste du premier scénario de la campagne L'Héritier du Trône) et Chantal (une héroïne de la campagne Les Mémoires de Delfador et un protagoniste du premier scénario de la campagne L'Héritier du Trône également) !

Le passé

Les elfes de la Forêt d'Aethen n'ont jamais connu de guerre depuis un très grand nombre de décennies. Ils étaient très accrochés à leur forêt ce qui multipliait leur envie de la garder en dehors des guerres et conflits. Les deux elfes Galdrad et Chantal furent partis de ces elfes qui prirent grand soin d'Aethen. De jours en jours, ils éduquèrent un nombre impressionnants d'elfes qui jouèrent des rôles dans la paix et prospérité de leur habitat. La seule trouble notable eut lieu dix ans plus tôt : un des anciens élèves de Galdrad et Chantal, nommé Belgar, a disparu soudainement sans laisser de trace et sans aucune raison convaincantes... Effrayés, les elfes se mirent à penser tout et n'importe quoi sur sa disparition qui est encore d'actualité. Aujourd'hui, l'élève de Galdrad et Chantal se nommait Aldebar (mais personne ne se doutait que le destin de la Forêt d'Aethen allait être principalement entre les mains d'Aldebar). La campagne commence lors d'un entraînement.

Les personnages

Plusieurs personnages que vous connaissez apparaissent dans ma campagne !

Aldebar

Campagne : Guerre Civile Aethenienne Elvish_Marksman_female_Potrait
Aldebar est le personnage principal. C'est bien un homme (oui, le portrait trompe). Tireur d'élite elfe, il est censé évoluer durant la campagne en Franc-tireur elfe. Je n'ai pas encore écrit sa biographie après la Guerre Civile Aethenienne. Dans la campagne, c'est lui, qui accompagné de Galdrad et Chantal, devra sauver Aethen en se mettant à la recherche d'alliés.

Galdrad
Campagne : Guerre Civile Aethenienne Elvish_Captain
Galdrad ! Vous le connaissez sans doute dans le didacticiel et L'Héritier du Trône (où il apparaît comme un Champion elfe). Dans la campagne, il est Capitaine elfe comme dans le didacticiel (puis a toutes les chances d'évoluer en Maréchal elfe). Il est aussi sage que Delfador. Il a de parfaites relations avec la famille royale de Wesnoth. Il nous suit durant toute la campagne. Plus tard, Konrad deviendra son élève. Il survit au règne d'Asheviere, puis meurt de vieillesse plusieurs décennies plus tard.

Chantal
Campagne : Guerre Civile Aethenienne Elvish_Druid
La vie de Chantal est très similaire à celle de Galdrad. La différence principale se trouve dans le passé de Delfador. Chantal a accompagné Delfador lorsqu'il était jeune. Le reste de sa vie est quasi-identique à celui de Galdrad. Elle aussi, étant au début un Druidesse elfe, elle finit par évoluer en Nymphe elfe au cours de la campagne.

Belgar
Personnage que j'ai inventé. Il a disparu dix ans avant le début de la campagne. Qu'est-il devenu ? Vous le découvrirez dans ma campagne.

Wendo et Xidu
Enchanteresse elfe et dame elfe. Deux elfes que vous verrez dans la campagne.

Calundra
Campagne : Guerre Civile Aethenienne Calundra-2d77c46

Une ancienne elfe devenue humaine. Elle est ambassadrice dans le royaume de Garard II. C'est une grande amie de Garard, Delfador et Asheviere. Elle a tenté de maîtriser le feu, mais ce fut un échec qui lui changea sa couleur de cheveux. Elle maîtrise donc la foudre. Moitié elfe, moitié humaine, Calundra fut surnommée « la Rose des Vents » sachant voler, contrôler la foudre, étant d'origine elfe. Elle meurt lorsqu'Asheviere trahit le roi dans un duel contre elle, trop déstabilisée par les évènements qui venaient de se dérouler.

But de la campagne

Le but de cette campagne est d'amplifier le rôle des personnages de Galdrad et Chantal dans l'histoire de Wesnoth, inventer un passé aux personnages connus, insérer de nouveaux personnages, visiter un grand nombre de lieux (dont d'ailleurs un nouveau : La Vallée d'Or) et surtout prendre du plaisir. Je viens la partager avec ceux qui souhaite, mais aussi la faire éventuellement corriger (je gère mal la difficulté et il y a certains trucs qui ne marchent pas bien à corriger). Pour l'instant, il y a sept scénarios créés (ou plutôt 8 car on a le choix entre deux au 5e).

Je ne l'ai pas encore exposée au téléchargement. Je souhaite faire de nombreuses améliorations avant.



Dernière édition par Aldebar le Mer 12 Oct - 19:12, édité 2 fois

Julien

Julien
Maitre des énigmes et seigneur de l'ombre

WOUHOU!Enfin un qui vien ici ps seulement pour savoir qui va poster après! sinon t'a campagne a l'air super

Aldebar

Aldebar
paysan
paysan

Salut ! Ca fait longtemps que je ne suis pas passé. Donc il y a eu pas mal d'évolution sur la campagne, surtout au niveau du passé.


Que s'est-il passé avant le début de la campagne ? (beaucoup de changements comme vous le verrez)

Quatre cents soixante quinze ans après la fondation du Royaume de Wesnoth, sous le règne du roi Garard II, le Grand Empire Nordique des orcs connut une terrible crise. Pour y remédier, l'Empereur nordique décreta l'annexion de l'Île Verte, ancienne terre des humains ayant fondé Wesnoth précédent la colonisation du Grand Continent, afin d'étendre leur territoire et ainsi accéder à plus de ressource et à plus de moyens.

Heureusement pour le Royaume de Wesnoth, un habitant de l'Île Verte fuit l'île à bord de son bateau avant sa conquête totale. Arrivé à Weldyn, cet habitant avertit le roi de la situation. Il envoya des troupes à l'Île Verte qui fut libérée des orcs. Cette première bataille ouvrit la porte d'une guerre qui allait durer plus de quinze ans !

C'était la guerre ! Wesnoth fit appel à ses alliés de même que l'Empire nordique. La guerre prit une ampleur considérable et devint une guerre totale. Les batailles furent nombreuses et meurtrières. Les forces des deux belligérants étant identiques, la guerre se prolongea... Il y eut de nombreux héros, principalement le roi Garard, son frère le prince Arand, ses enfants Eldred et les jumeaux Erain et Ethyn, de même que la reine Asheviere, l'archimage Delfador ou l'ambassadrice Calundra du côté de Wesnoth et de nombreux généraux dont l'Empereur du côté de l'Empire nordique, mais aussi de nombreuses victimes...

Après quinze ans de combats, la lassitude envahit les deux opposants. Les deux rois se rendirent compte peu à peu que la guerre ne menait nulle part et leurs fils, futurs successeurs n'avaient jamais connut la paix. Une génération entière n'avait vécu que sous la guerre comme Eldred, Erain et Ethyn, les trois fils du roi Garard et le besoin qu'elle se finisse se fit inévitablement sentir partout ! Les mutineries et les soulèvements rendirent la continuité de la guerre impossible. Devant cette impossibilité, les deux leaders signèrent le Traité de Galcadar mettant fin à cette boucherie inutile, sans vainqueurs et sans résultats qui prit le nom de Grande Guerre.

La Grande Guerre terminée, le Grand Continent fut confronté à un grand défi : rebâtir le monde et oublier la Grande Guerre. Le moral de la population était au plus bas. Cinq ans plus tard, la Grande Guerre n'avait pas été oubliée, mais les reconstructions furent un succès ! Le sentiment de réalisation du rêve d'un monde meilleur augmenta et se répandit.

Les troubles psychologiques causées par la Grande Guerre ne touchèrent pas que les deux principaux belligérants, mais aussi leurs alliés. L'un de ceux de Wesnoth était la République forestière d'Aethen située au Sud-Ouest de Weldyn, totalement saignée à blanc en ayant perdu son meilleur élément : le champion Belgar.

Belgar était un elfe d'Aethen qui avait été formé par le réputé plus grand pédagogue d'Aethen : le Maître Galdrad. Belgar était un combattant exceptionnel d'une grande indépendance d'esprit. Membre du Parlement forestier de la République, son opinion était toujours en contradiction avec celle de la grande majorité des elfes du parlement. Pendant dix ans, Belgar se battit auprès de toute personne succeptible d'agir pour empêcher la prolongation continue de la Grande Guerre. Après avoir fait bien des missions et batailles forcées, voyant l'horreur de celle-ci, sa durée et son inutilité totale, Belgar ayant de nombreuses fois protesté auprès du Parlement forestier sur la continuité de la participation de la République à la Grande Guerre, refusa de la servir et quitta le Parlement forestier, la République et Aethen cinq ans avant la signature du Traité de Galcadar avec ses enfants surprenant davantage ses pairs qui le supplièrent de rester en vain... On ignora ce qu'il advint de la famille Belgar par la suite.

Après la fin de la Grande Guerre, Aethen, une fois reconstruite, était réputée pour être l'un des plus beaux lieux de Wesnoth et du monde Elfe. Ses habitants devinrent attachés à leur lieu de vie ayant comprit depuis à quel point le monde était fragile. Ils y prenaient le plus grand soin. C'est grâce à leurs sentiments envers leur lieu de vie qu'Aethen pu propérer dans la paix et dans la sérénité pendant ces cinq ans. Néanmoins, ils continuèrent de regretter Belgar qu'ils se mirent à rechercher. Les recherches furent vaines... Cet évènement ne fut pas oublié, loin de là... Les elfes furent bien déterminés à comprendre ce qu'il était advenu de Belgar.

Parmi leurs habitants, le Maître Galdrad qui avait formé Belgar continuait d'élever et de former un grand nombre d'Elfes. Il était parmi les plus sages et puissants elfes n'ayant jamais existé à Aethen. C'est aussi en partie grâce à lui que les elfes d'Aethen purent vivre en paix et dans la tranquilité depuis la signature du traité.

L'entente des elfes d'Aethen avec les autres peuples notamment la famille royale de Weldyn était absolument parfaite ! Grâce à cette entente, Galdrad et Chantal - une elfe originaire de la Forêt de Linthanir petite fille de Kalenz et femme de Galdrad ayant vécu la Grande Guerre et le départ de Belgar - considérés comme de parfaits amis par la famille royale, furent tout à fait en capacité de conseiller le roi Garard, croulant sous les besoins de reconstruction.

En mémoire aux nombreux et anciens elfes tombés sous la Grande Guerre, la République forestière décreta la construction de ce qui s'appella la Vallée d'Or, un gigantesque cimetière. Pour chaque elfe tombé avait été construit un temple de pierre contenant à l'intérieur une flamme allumée en permanence et visible de l'intérieur, les Aetheniens considérant que leur souvenir ne devait jamais s'éteindre. Cet endroit devint sacré. Les elfes y retournèrent régulièrement avec des cadeaux et offrandes en hommage aux héros de la République morts pendant la guerre...

Plusieurs des apprentis de Galdrad jouèrent des rôles importants et très brillants dans l'histoire de la Forêt d'Aethen. Ses enseignements ne s'arrêtèrent cependant pas là fort heureusement ! Pour Aldebar, un elfe qui était en exil et qui fit son grand retour à Aethen durant la Grande Guerre en fuyant les armées ennemies, c'était le moment de sortir de l'ombre vers un avenir meilleur. Il devint le nouvel apprenti de Galdrad, aidé par Chantal qui se jura de le former également, et décida de se lancer dans l'apprentissage du tir-à-l'arc. Aldebar commença auprès de Galdrad et Chantal à devenir être archer elfe.


Et voilà, je vous ai copié toute l'introduction de ma campagne ! Smile

Celle-ci humanise terriblement Asheviere qui dans l'histoire officielle, n'est qu'une grosse méchante. Cette campagne explique comment elle l'est devenue.

Quant à Eldred, inutile de vous dire qu'ayant connu la guerre presque toute sa vie, il ne sait pas ce qui est mal et ce qui est bien ce qui explique sa trahison envers le roi.

Deux nouveaux héros incontournables ont été ajoutés : le wose ancestral Brows, originaire du Bois Gris (dont on apprendra dans la campagne comment il est devenu ce que l'on en voit dans la campagne Liberté) et le Comte Vulraad, orc comte de la ville nordique de Glamdrol qui montrera les orcs sous un bon jour après avoir connu la trahison de son supérieur dont je ne peux pas vous dire le nom.

J'ai dit incontournable parce qu'avant la bataille finale, il y aura de nombreuses quêtes annexes où il sera parfois possible de rencontrer de nouveaux héros. Il y en a pour l'instant 2.

Dans cette campagne vous trouverez aussi de nombreux scénarios où seuls les héros sont utilisables. Il s'agit la plupart du temps de s'échapper d'une prison où d'aller inspecter un château.

Je n'ai pas encore tout dit, mais je préfère aller lentement. Wink

Julien

Julien
Maitre des énigmes et seigneur de l'ombre

pardonne moi mais quand on pourra y jouer?

Aldebar

Aldebar
paysan
paysan

Excuse-moi, j'étais en vacances. Donc, je souhaite à tout prix finir le prochain scénario (que je trouve extrêmement sympathique à jouer) avant de la publier. C'est pour ça que je traîne depuis quelques mois. Ce sera fait dès que j'aurai fini et testé le scénario.

Julien

Julien
Maitre des énigmes et seigneur de l'ombre

Ok! et bien préviens quand c'est le cas

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser