bon au niveau ''qui bat qui'' je met ce que je pense(vous pouvez contredire) apres c'est a vous de voir: (je trouve que les nains deja gagnent souvent mais ils sont dur a controler donc les victoires sont celon les joueurs!)nains vs elfes: victoire indéterminée (robustesse et endurence= pratique mais avec forets et mages victoire peu probable,disons que dans ce cas, la carte compte beaucoup)
nains vs morts-vivants:victoire naine (avec armes contondantes et ulfs contre les adeptes, les morts perdent souvent,ils doivent protéger leurs adeptes des ulfs et s'en servir contre les nains en montagne a pars ca je vois pas trop comment ils peuvent gagner sinon en attaquant de nuit)
nains vs orcs:victoire naine (si avec montagnes,les orcs n'ont pas d'attaques enchantées et avec des nains en montagne robustes ca ne va pas,disons que les nains sont barricadés en montagne,les orcs n'ont pas d'attaques enchantées,et leurs soldats(grognards,trolls) n'ont que peu de coups)
nains vs humains:victoire indéterminée (les humains avec des mages battent les nains en montagnes,les lanciers et escrimeurs de jour sont bons et les ulfs battent pas les bons au corps a corps,sinon les foudroyeurs cette fois sont efficaces,les humains doivent attirer les nains sur les plaines car c'est la qu'ils sont le moins efficace)
humains vs elfes: victoire indéterminée (sauf si forets nombreuses;les humains sont plus resistants que les elfes,mages contre elfes en foret et hussards et lanciers battent les elfes de jours,de nuit une bonne defense est nécessaire,les elfes doivent profiter de leur classe neutre de nuit)
orcs vs humains: victoire indéterminée ( orcs et humains sont pareil sur les terrains ,avec le faible cout des unitées orcs ils peuvent gagner mais les humains ont des unités plus fortes et des mages tres utiles)
orcs vs elfes: victoire elfe (les elfes avec des guerriers agiles et bon en foret ont + de chance de gagner,des guerriers contre des grognards de jour recoive peu de dégats par riposte et les mages sont en bonus chez les elfes,orcs n'ont pas d'attaques enchantées contre elfes en foret ni beaucoup d'attaques par soldats (grunt,troll...))
nains vs drakes: victoire indéterminée (les drakes sont tres facile a toucher par les nains et eux au contraire sont tres dur a avoir en montagne,mais les drakes ardents sont tres forts contre les nains et touchent souvent,les foudroyeurs recoivent des degats en attaquant,et les drakes resistent bien aux attaques tranchantes)
drakes vs morts-vivants: victoire indéterminée (bien que les drakes brulent les os des squelettes,les adeptes sont tres utiles chez les morts,si ils sont defendus par des guerrier squelettes,ceux ci peuvent tuer les drakes en 2 attaques de nuit,puis a achever avec des squelettes,avec les drakes,ils faut attaquer les adeptes au corps a corps,sauriens déconseillés)
humains vs morts:victoire celon la qualité des joueurs (en effet,les morts parent les humains et vice versa,les fantassins brisent les squelettes,les adeptes refroidissent les fantassins et les lanciers tuent les adeptes,qui sont tuer par les squelettes etc... donc la victoire revient a celui qui recrute en conséquence de l'adversaire)
drakes vs humains: victoire humaine (les lanciers tuent facilement les drakes,attaques puissantes + drakes facile a toucher,beaucoup de lanciers,quelques archers et escrimeurs suffiront,si vous n'etes pas protégés par contre,attention aux drakes ardents et aux cogneurs!contre les cogneurs ils fauts des archers)
drakes vs elfes: victoire indéterminée (avec les bons archers elfes et leur defense en foret,les drakes auront du mal! envoyez les archers sur les cogneurs et guerriers drakes,contre les ardents des guerriers s'imposent, guerriers aussi contre sauriens,mais un fait récent ma prouver que les sauriens en grands nombres de nuit esquives facilement les attaques meme sur les mauvais terrains,et résistent bien aux archers,donc,tres utiles aussi dans ce cas,mais surtout,ils evoluent vite,et l'ennemi en essayant de les tuer les fera évoluer au contraire)
elfes vs morts-vivants: victoire mort-vivante souvent (les adeptes sont de tailles face aux petits elfes en foret,les squelettes de nuit battent les guerriers elfes et les fantomes pour la defense,quelque goules aussi sont pratiques,il faut surtout faire attention aux mages mais si il ne fait que ca le corps a corps tura les mages)
drakes vs orcs: victoire indéterminée (ici la puissance des drakes et la nombreusitée des orcs sont des atouts,ardents contre soldats en plaine et pas de trolls du coté orc,pas efficace,les orcs doivent l'emporter en nombre)
morts-vivants vs orcs:victoire mort-vivante (les orcs n'ont que les archers pour le feu avec attaque faible,les squelettes seront suffisant avec des adeptes pour tuer les trolls qui seront les seules unitées orcs qui peuvent les faires gagner,je pense que ils faut créer des tas de trolls pour faire barrage et essayer de tuer les morts un par un)
Voila c'est tout j'espere que ca peu vous aider,si vous avez a contredire certaine choses dites