Généralement les unités en premier sont les plus importants, en second les unités importants après les premiers, etc.
Toute aide/commentaires/précision est la bienvenue.
Pour les versions 1.4.x
Loyaliste
Loyaliste v Aléatoire
recrues au premier tour
un peu de tout: bretteur, porte -lance, archer, mage, hussard ou cavalier (dépend de tes goûts si tu veux faire la pression sur les villages ou charger), ondin au lieu de l'archer s'il ya de l'eau
Loyaliste v Loyaliste
principalement des porte-lances, quelques mages, , un ou deux bretteurs, un archer
Loyaliste v Rebelle
principalement porte-lances, un ou même deux mages, un bretteur ou un archer
Loyaliste v Nains
quelques porte-lances & hussards, un ou deux fantassin lourd pour ses résistances, un ou deux mage
Loyaliste v Orc
principalement des hussards, quelques porte-lances, quelques mages, un bretteur
Loyaliste v Drakan
si ton ennemi recrute des drakans: principalement des porte-lances et des archers, des cavaliers, bref tout ce qui a du perforant
si ton ennemi recrute des sauriens: des porte-lances & mages, cavalier et hussards, un ou deux bretteurs
Loyaliste v UD
des porte-lances, mages,hussards, un ou deux fantassins, et à la limite un cavalier
Rebelles
Rebelle v Aléatoire
recrues au premier tour
scout, archer, guerrier, mage/wose, chamane, ondin (si il y a de l'eau)
Rebelle v Loyaliste:
des guerriers, archers, chamanes, mages, wose, faire attention au(x) mage(s)
Rebelle v Rebelle
idem, à la limite un wose
Rebelle v Nain
des guerriers, mages, shamane(s), archers, un wose en fonction du recruement des nains
Rebelle v Orc
idem
Rebelle v Drakan
principalement des guerriers, shamanes, archers. 1 mage s'il y a beacoup de saurins, pas de wose
Rebelle v UD
guerrier pour la défense, wose(s), shamane(s), mage(s)
Orcs
Orcs v Aléatoire
recrues au premier tour
loup, 3 grunt, assassin, naga (si il y a de l'eau) et puis un archer,
ou loup, 2 grunt, assassin, naga, archer
Orcs v tout le monde
il faut essentiellement recruter des grunts, avec plusieurs archers & trolls, un ou deux assassins pour le poison(ne pas recruter contre les mort-vivants!)
si il y a des woses, fantassins, hussards, squelette, recruter plusieurs archers, quelques trolls (pour le squelette seulement)
exceptiion contre drakans:
match très difficile pour les orcs; il faut recruter principalment de grunts, archers pour le perfo, quelques gobelins, un ou deux assassins.
Exception contre Undead:
foncer de jour avec des trolls principalement, mais avec les autres unités également, se défendre la nuit car là c'est les mort-vivants qui vont attaquer.
Nain
Nain v Aléatoire
recrues au premier tour
griffon, foootman, voleur, poacher, foudroyeur/combattant
si il n'y a que 4 cases: pas de poacher
Nain v tout le monde:
prendre ses montagnes forets, recruter des combattants & foudroyeurs, des voleurs&footman, un poacher et à la limite un deuxième griffon. footman pour garder les villages et finir une unité
ulfserkers: recruter selon le recrutement de ton ennemi, si tu vois des unités facilement tuable avec un ulf, recruter selon la proportion de ces unités
contre ghost: ulf , l'attaquer de jour
jouer défensif & contreattaquer si besoin y est. contre UD: recruter principalement de combattants avec quelques voleurs et griffons. Foudroyeur pour se protéger.
Contre fantassin lourd: 2,3 footman, seul moyen de le tuer.
Drakans
Drakan v Aléatoire
recrues au premier tour
combattant, glider (le scout drakan), augur, clasher, tirailleur/pyro, selon tes goûts
Drakan v Loyaliste:
recruter principalement de sauriens. quelques (mais pas trop) clashers pour pouvoir se défendre le jour, un pyro pour même raison.
attaquer de nuit avec les sauriens.
Drakan v Rebelle:
des clashers, augurs, pyros
Drakan v Nain:
idem, augurs sont importants pour pouvoir faire descendre les nains des montagnes et les foot/voleur des forêt
au lieu de foncer sur les nains sur la montagne, il faut passer à coté et faire monter la pression sur ses villages pour que ses nains descendent des montagnes comme ça ils peuvent facilement être tués
Drakan v Drakan
clashers & augures. quelques tirailleurs.
Drakan v Orc:
principalement clashers & pyros, quelques combattants, augures pour empécher le poison, quelques tirailleurs pour se défendre la nuit
Drakan v UD
match très sanglante
pas d'augur, ou seulement pour empécher le poison & tuer des zombis s'ily en a mais pour rien d'autre
recruter des clasher pour adeptes, pyros pour squelettes.
tirailleurs déconseillés vu que tu attaqueras de jour et que de nuit les adeptes les massacrent
il faut bien se positionner pour que les adeptes ne tuent pas tes drakans, c'est tes clashers qui doivent les tuer et pas vice vers
attaquer aggressivement de jour, bien reculer la nuit, même laisser un ou deux de tes villages et les récupérer le jour plutôt que de se faire tuer.
Undead (mort-vivant)
UD v aléatoire
recrues au premier tour:
bat,squelette, 2adepte, goule
si t'aime tellement le ghost, recruter un ghost, mais je pense qu'un adepte rapide et une bat suffit largement,
d'ailleurs j'aime mieux recruter une bat au lieu du ghost (trop cher et facilement tuable)
UD v loyaliste:
principalement des adeptes, squelettes, goules pour garder les villages de jour
faire attention aux fantassins & mages, contre eux se défendre avec la goule et les tuer avec les adeptes
pas de ghost
UD v Rebelle
idem, faire attention au wose & mage, ne pas recruter de ghost
UD v Nain
adeptes très utiles pour les nains sur montagnes, squelettes, quelques goule pour la défense le jour, ghost pour attaquer de nuit, mais bien recluer le jour car l'ulf peut le tuer
faire attention à la portée de l'ulfserker
UD v Orcs:
principalement adeptes & squelettes, archer squelettes, un ghost max, contre trolls les adeptes, contre grunts les adeptes&squelettes, une goule pour empoisonner les grunts & archers
il faut vite tuer les trolls, qui sont dangeureux pour les squelettes
UD v Drakan
principalement des adeptes & squelettes. attaquer aggresssivement de nuit, bien reculer le jour. quelques goules&archer squelette pour se défendre et essayer d'empoisonner.
UD v UD
match très intéressante vu que les adeptes ont sacré
recruter des adeptes, des squelettes & des zombis. pas de goule si possible, ou quelques unes uniquement pour se défendre contre une attaque d'adeptes
pas de ghost, mais plutot de bats, archer squelette pour se défendre contre attaque d'adeptes&squelette.
Dernière édition par cmonyiman le Sam 15 Nov - 0:16, édité 4 fois